Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3 - GILDA – Charles Vidor (1946)

Publié le par Laurent Bigot

3 - GILDA – Charles Vidor (1946)
Rita Hayworth qui était la vedette la plus célèbre de la Columbia tenait absolument à faire une entrée remarquée après sa brêve interruption faisant suite au mariage avec Orson Welles. Cohn avait voulu donc que ce film lui soit entièrement consacré. Il fut même d'actualité un court moment de prendre un acteur tel que Tyrone Power ou Clark Gable pour jouer le personnage de Johnny Farrel.

 

Au cours du tournage de nombreuses scènes se rajoutèrent, ainsi que de nouveaux dialogues. Quelques numéros musicaux furent conçus et mis en scène alors que le tournage était pratiquement terminé.Certaines parties du dialogues furent en partie modifiées alors que le film était déjà en boite. C'est dire que Gilda fut fait de petits bouts ajoutés les uns aux autres, un peu en dépit du bon sens, et que rien a priori ne pouvait en faire un succés...Pourtant la distribution du film rapporta, rien qu'aux Etats-Unis, 3 750 000 dollars et assura définitivement la célébrité de Rita Hayworth. Même si ce n'est pas son meilleur film, Gilda restera à jamais le plus célèbre et le plus important de la carrière de Rita Hayworth.

Cette dernière fut la véritable star du film et d'avoir joué à ses côtés propulsa Glenn Ford sur les devants de la scène.

Commenter cet article