Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 - COVER GIRL (La reine de Broadway) - 1944 - Charles Vidor

Publié le par Laurent Bigot

Avec Rita Hayworth et Gene Kelly - « Put me to the Test » - Musique : Jerome Kern – Paroles : Ira Gerswhin

L'histoire...
Rusty Parker danse et chante dans un petit night-club de Brooklyn qui appartient à son ami, Danny Mc Guire. Un jour, elle est découverte par l'éditeur d'un magazine à la recherche de nouveaux visages. C'est le premier pas vers une grande carrière à Broadway. Pourtant l'éditeur, John Coudair, voit en la belle jeune fille, bien plus qu'un modèle d'un jour.
Rusty lui rappelle son grand amour, Maribelle. Séduite par la richesse de Coudair, Maribelle avait jadis accepté de l'épouser lorsque, soudain, devant l'Autel, elle s'était aperçue qu'elle en aimait un autre. Elle l'avait donc laissé devant l'Autel et s'était enfuie.
Une fois Rusty devenue célèbre grâce à son visage paru en couverture de "Vanity Magazine", l'ancienne histoire semble se répéter étrangement. Nœl Weathon, producteur et ami de Coudair, propose à Rusty de devenir la vedette d'une revue à Broadway. Eblouie par la gloire, Rusty se détache de Danny, elle quitte Brooklyn pour aller vivre dans l'univers des Starlettes, puis elle sombre dans l'alcoolisme. Pendant ce temps, Danny participe à l'effort de guerre en divertissant les troupes, lorsqu'il apprend le mariage de Rusty...
2 - COVER GIRL (La reine de Broadway) - 1944 - Charles Vidor

Commenter cet article