Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3 - LEAVE HER TO HEAVEN (Péché Mortel) – John M. Stahl (1945) – Gene Tierney – Cornel Wilde

Publié le par Laurent Bigot

La journée entière s'était écoulée dans le calme et le recueillement. Mme Berent et Ruth avaient depuis longtemps regagné la maison. Seule, Ellen était restée dans la montagne, peut-être étreinte d'une émotion trop forte pour avoir la force de se retrouver trop vite parmi les vivants. Richard, qui se sentait de plus en plus fasciné par la jeune fille, ne put s'empêcher, à la tombée de la nuit, d'exprimer tout haut son inquiétude :
- Ne lui est-il rien arrivé ?
- Rassurez-vous, il n'arrive jamais rien à Ellen, répondit calmement Mme Berent. Elle connaît très bien le pays et elle sait se défendre contre tous les dangers possibles.
 
Richard n'insista pas, mais alors que les hôtes du ranch s'apprêtaient à se retirer pour la nuit, il gagna l'écurie, sella rapidement un cheval et partit à la recherche d'Ellen.
Ellen marchait pensivement à côté de son cheval. Elle l'accueillit avec une tranquille assurance :
- Merci d'être venu, ce matin, dit-elle.
- J'avais affreusement peur que vous ne m'ayez trouvé indiscret. Du tout, j'ai été très touchée de votre intérêt, au contraire.
- Il est temps de rentrer, ne croyez-vous pas, Ellen ? Vous devez être fatiguée... 

 

Son éditeur le pressant de terminer son roman en cours, Richard, dès le lendemain matin, vint s'installer avec sa machine à écrire près de l'étang qui se trouvait à peu de distance du ranch. Il avait à peine commencé à «taper» que, du haut de la pergola de roses qui l'ombrageait du soleil, une jeune voix féminine se fit entendre… 

 

Commenter cet article