Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3 - MATCH D'AMOUR (Take me out to the ball game) - 1949 - Busby Berkeley - Gene Kelly, Esther Williams, Frank Sinatra

Publié le par Laurent Bigot

"O'Brien to Ryan to Goldberg" - Gene Kelly, Frank Sinatra et Jules Munshin

Tous au match
La chanson qui donne au film son titre original, Take Me Out to The Ball Game, est une mélodie de 1908 devenue aux États-Unis l'hymne du base-ball, C'est Gene Kelly qui a l'idée de s'en inspirer pour un film évoquant le sport national. Il écrit avec son complice Stanley Donen un synopsis qu'il parvient à vendre à la MGM. Le tandem, qui n'a pas encore réalisé de film, espère pouvoir mettre en scène le projet, mais le producteur Arthur Freed préfère le confier au vétéran Busby Berkeley. En revanche, Gene Kelly est assuré de jouer dans le film, et Freed envisage de réunir autour de lui ses deux partenaires d'Escale à Hollywood, Frank Sinatra et Kathryn Grayson. L'actrice se voit néanmoins préférer Judy Garland, mais, souffrante, celle-ci laisse la place à June Allyson - qui, enceinte, refuse le rôle. C'est ainsi qu'Esther Williams est finalement choisie pour jouer K-C. Higgins. Les dynamiques Betty Garrett et Jules Munshin sont également engagés pour les seconds rôles.
3 - MATCH D'AMOUR (Take me out to the ball game) -  1949  -  Busby Berkeley - Gene Kelly, Esther Williams, Frank Sinatra

Commenter cet article

Alexis 01/11/2015 17:51

Bonjour,

Je suis absolument fan de ces extraits de comédies musicales extraordinaires que vous avez postés sur ce blog et je vous en remercie. C'est très agréable de pouvoir visionner ces chefs-d'oeuvre en HD ainsi que de lire de courts et bons articles dessus.

Puis-je vous demander où vous avez réussi à trouver ces films en HD. Je les cherche déserpérément. Existent-ils en blu ray ou quelque chose ? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

Alexis (de Nantes, 44).

Laurent Bigot 01/11/2015 22:59

Bonjour Alexis. Le film Match d'Amour existe en DVD, la copie est de bonne qualité. On obtient donc une bonne image après numérisation et retouche sur les couleurs. A bientôt. Laurent