Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

4 – LA BELLE DE NEW YORK – (1952 – Charles Walters) – Fred Astaire & Vera-Ellen

Publié le par Laurent Bigot

Extrait n°4 : Oops : Fred Astaire La Belle de New York est inspiré d'un spectacle resté célèbre pour avoir été, à la fin du XIX' siècle, la première comédie musicale américaine à triompher dans le West End de Londres. Une première version cinématographique...

Lire la suite

3 – LA BELLE DE NEW YORK – (1952 – Charles Walters) – Fred Astaire & Vera-Ellen

Publié le par Laurent Bigot

Extrait n°3 : Baby Doll : Fred Astaire et Vera-Ellen Le producteur Arthur Freed a de la suite dans les idées. C'est en 1946 qu'il propose pour la première fois le rôle principal de La Belle de New York à Fred Astaire. Mais, peu emballé, celui-ci préfère...

Lire la suite

2 – LA BELLE DE NEW YORK – (1952 – Charles Walters) – Fred Astaire & Vera-Ellen

Publié le par Laurent Bigot

Extrait n°2 : Seeing’s Believing : Fred Astaire Deux ans après leur rencontre dans Trois Petits Mots, Fred Astaire et Vera-Ellen se retrouvent sous la houlette de Charles Walters pour une comédie musicale aux numéros particulièrement réussis. Charlie...

Lire la suite

1 – LA BELLE DE NEW YORK – (1952 – Charles Walters) – Fred Astaire & Vera-Ellen

Publié le par Laurent Bigot

Extrait n°1 : Who Wants To Kiss The Bridegroom : Fred Astaire & Girls Une redécouverte Au cinéma comme dans tous les arts, les œuvres peuvent se voir réévaluées au bout de quelques décennies. C'est le cas de La Belle de New York, qui n'a pas connu à sa...

Lire la suite

13 - Autopsie d’un film : LE JOUR SE LÈVE (Marcel Carné – 1939) : Et pour finir….

Publié le par Laurent Bigot

Le film fut interdit aux moins de 16 ans, motif invoqué par la censure militaire en septembre 1939 : « démoralisant ». Il est projeté pour sa sortie le 17 juin 1939 au Madeleine-Cinéma à Paris puis interrompu 10 semaines plus tard à cause du début de...

Lire la suite

13 - Autopsie d’un film : LE JOUR SE LÈVE (Marcel Carné – 1939) : Avant-gardes

Publié le par Laurent Bigot

Tous les grands cinéastes, d’Abel Gance à Hitchcock, ont connu des rendez-vous manqués avec le public. Marcel Carné n’échappera pas à la règle : après l’immense succès de Quai des brunes, les résultats médiocres du Jour se lève font l’effet d’une douche...

Lire la suite

11 - Autopsie d’un film : LE JOUR SE LÈVE (Marcel Carné – 1939) : Final

Publié le par Laurent Bigot

Chez Marcel Carné, il n’y a pas d’amours heureux, constance dans tous ses films. François pris au piège de son destin ne peut tricher avec son sort, il ne lui reste plus qu’à fuir le bonheur espéré. Il a tué par amour, il se tuera à l’aurore, brisé par...

Lire la suite

11 - Autopsie d’un film : LE JOUR SE LÈVE (Marcel Carné – 1939) : Extraits Partie 6

Publié le par Laurent Bigot

François est allongé sur on lit, il tente d’allumer une cigarette, il n’a plus d’allumettes. (Scène 1) Dans la chambre de Clara, Françoise est allongée sur son lit. Françoise est désespérée, c’est Clara qui la console. Elles pleurent toutes les deux....

Lire la suite

10 - Autopsie d’un film : LE JOUR SE LÈVE (Marcel Carné – 1939) : Extraits Partie 5

Publié le par Laurent Bigot

Dans cette chambre où il s’est enfermé, François perd sa confiance dans la vie. (Scène 1) De son balcon, il s’adresse à la foule, en lui demandant de partir et de le laisser tranquille. Françoise est arrivée. Devant la maison, sur la place, la police...

Lire la suite

9 - Autopsie d’un film : LE JOUR SE LÈVE (Marcel Carné – 1939) : Extraits Partie 4

Publié le par Laurent Bigot

Deuxième flashback. Il se souvient. Il se revoit, un dimanche matin, allant chez Clara qui, depuis qu’il l’a rencontrée, est demeurée pour lui dans cette ville. (Scène 1) Mais, ce dimanche-là, voici que Valentin a réapparu. François n’en a pas fini avec...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 > >>